Son nom était peut-être davantage qu’un patronyme, comme le souligne Aurélien Betton, il était sûrement prédestiné à travailler dans ce domaine comme son père.

 

Après un BAC STI2D Architecture et Construction avec mention, 2 années en prépa en Technologie et Sciences Industrielles puis un DUT Mesures physiques obtenu en un an, Aurélien a eu une première expérience professionnelle en tant que Technicien Essais et Mesures qui l’a convaincue de pousser ses études à l’IES Normandie à Rouen où il prépare en alternance un Master Direction et Stratégie commerciale.

 

Confronté aux difficultés pour trouver des entreprises qui recrutent autour de Rouen dans le contexte économique actuel, Aurélien a contacté le laboratoire LD Contrôles Paris où il a été reçu par Steeve Berghman pour un entretien. Séduit par son parcours atypique et sa détermination, le dirigeant du réseau national de laboratoires LD Contrôles, Fabrice Lapié est devenu le tuteur d’Aurélien depuis le 1er septembre 2020. Pendant deux mois, il a tenu à lui montrer tous les aspects du travail de la découverte de l’entreprise, dans les bureaux, aux chantiers aux côtés des techniciens sur le terrain et même aux différents tests en laboratoire. Aujourd’hui, Aurélien s’est vu confier des objectifs précis lui laissant une marge d’initiative pour identifier des axes d’amélioration au sein du réseau de laboratoires LD Contrôles. Aurélien Betton est ravi de cette expérience au sein du réseau qui l’amène de Paris à Lure au Centre technique à Aurillac.