Si aujourd’hui ne subsiste que l’immense façade Art déco de l’usine Terrot à Dijon bientôt, c’est un nouveau quartier qui va émerger au cœur de la ville avec un Ehpad, une résidence pour jeunes actifs, des commerces, des bureaux, une résidence pour étudiants et des logements, un école d’architecture, et même un musée consacré à l’usine Terrot qui s’installeront sur le site dont la superficie atteint les 2 hectares.

A l’issue d’une phase préparatoire de désamiantage, dépollution et déconstruction, le programme immobilier 1887 nécessitera 30 mois de travaux coordonnés par C3B, filiale de Vinci construction. Les savoir-faire de LD Contrôles Bourgogne ont été sollicités pour effectuer la validation des différentes formules béton et les essais sur les bétons frais et durcis, de ce vaste chantier.

Florent Cretin responsable de l’agence LD Contrôles Bourgogne est fier de participer à cette ambitieuse opération de requalification urbaine qui allie la conservation du patrimoine industriel de la Capitale des Ducs et la modernité.