LÉGENDE DE LA PHOTO :
De gauche à droite : Fabrice Lapié directeur général du réseau LD Contrôles, Nicolas Maubert directeur de LD Contrôles Clermont-Ferrand et Sylvain Pechaud directeur LD Contrôles Aurillac et référent granulats France.
La photo a été prise en extérieur le temps du cliché avec l’assurance que les protagonistes avaient un test PCR négatif de moins de 48h.
En effet, la société LD Contrôles est particulièrement vigilante et respecte strictement le protocole sanitaire afin de protéger ses collaborateurs.

 

Voici désormais un an que Sylvain Pechaud transmet les rênes de l’agence LD Contrôles Clermont-Ferrand à Nicolas Maubert. Une transition parfaitement maîtrisée qui consolide le très bon bilan construit ces dernières années par Sylvain Pechaud et impulse un nouvel essor de l’agence puydômoise par le cumul des compétences. Fabrice Lapié directeur général du réseau des laboratoires LD Contrôles se félicite de ce travail de passation qui favorise le développement des deux agences auvergnates et qui a créé une véritable osmose entre les deux responsables. Auparavant responsable des deux agences auvergnates LD Contrôles, Sylvain Pechaud se concentre désormais sur ses nouvelles fonctions de directeur de l’agence aurillacoise aujourd’hui agrandie et Nicolas Maubert devient directeur de l’agence de Clermont Ferrand.

Auvergnat d’adoption, Nicolas Maubert a une formation de technicien supérieur en génie civil et travaux publics. Après une première expérience en conduite de travaux et plusieurs années en tant que responsable d’un laboratoire d’essais et d’analyse des bétons, il a rejoint LD Contrôles en 2020. Nicolas Maubert se dit très satisfait d’avoir intégré une équipe resserrée où chacun s’écoute et échange. Une proximité en interne au sein du réseau de laboratoires LD Contrôles et une relation privilégiée avec les clients qui permet d’avancer tous ensemble. Nicolas Maubert encourage cette dynamique d’équipe auprès de ses deux collaborateurs techniciens de terrain et apprécie la relation de confiance qui s’est instaurée avec Fabrice Lapié. Passionné par la construction, le nouveau directeur de l’agence LD Contrôles Clermont-Ferrand aime le fait d’apporter sa pierre à l’édifice en participant aux chantiers, du contrôle des bétons au suivi des centrales et des carrières.

Il nous donne d’ores et déjà rendez-vous en septembre 2021 pour parler des nouveaux investissements de l’agence LD Contrôles basée à Ménétrol.