Après plusieurs mois de préparation et de formation, LD Contrôles accueille une nouvelle structure spécialisée dans les essais géotechniques basée à Bidart dans le département des Pyrénées-Atlantiques: LD Géotech Adour piloté par Bastien Marcé et Quentin Chevalier. Le réseau national des laboratoires LD Contrôles inaugure ainsi sa nouvelle branche Géotech experte en études de sols et de fondations.

Doté d’une sondeuse mobile pouvant sonder les sols jusqu’à 20 mètres de profondeur, LD Géotech peut assurer sur toute la France toutes les missions d’ingénierie géotechniques de type G1 loi ELAN jusqu’au G2 PRO ainsi que les sondages pressiométriques, les essais pénétrométrique dynamique et SPT, les études de l’aptitude d’un sol à l’assainissement non collectif ou le contrôle de compactage pour le BTP, les travaux VRD et routier.

LD Contrôles Sud-Ouest dispose de deux ingénieurs géotechniciens référents sur son secteur, experts dans le domaine des travaux spéciaux en bureaux d’études, pour intervenir rapidement et efficacement.

Contacts :

Foreuse LD Geotech

Ingénieurs et techniciens de LD Geotech