Créée à l’initiative d’Action 70 en 2003, les Trophées de l’Entreprise est une manifestation économique et touristique annuelle destinée à mettre en valeur les entreprises dynamiques et performantes d’un territoire sur le département de la Haute-Saône.

Le 7 avril 2016 s’est déroulée à Lure, la 13ème édition des Trophées de l’Entreprise.

600 entreprises étaient nominées dans plusieurs catégories : Services, Artisans, Commerces, Industries et Tourisme.

12 entreprises ont reçu un trophée et 38 entreprise ont reçu un diplôme.

Parmi les diplômés, nous retrouvons le Laboratoire de Contrôle Nord Est, géré par Mr Guillaume Rebillard, récompensé dans la catégorie Services « Jeune entreprise ».

Celui-ci nous raconte comment se passe l’avant et l’après Trophées de l’Entreprise,

« Action 70 contacte les entreprises âgées de moins de 3 ans et leur demande de remplir un dossier de candidature en y inscrivant notre activité, embauche et évolution du CA.

L’objectif est de valoriser le patrimoine économique et touristique en soulignant les savoir-faire locaux ainsi que les compétences professionnelles et humaines des entreprises sur ce territoire.

Afin de choisir les grands gagnants, un jury composé de partenaires organisateurs de la manifestation se réunit et récompense les efforts des entreprises les plus dynamiques et les plus novatrices, lors d’une soirée qui fait un peu penser aux Oscars.

Pour l’instant il n’y a pas de retombée économique réelle, mais il est toujours intéressant de faire connaître notre activité qui est peu connue du public. »

Trophées de l'Entreprise 2016