Soutenir la créativité, l’ambition et l’innovation est au cœur de l’ADN du réseau de laboratoires LD Contrôles, il était naturel pour Fabrice Lapié d’encourager la nouvelle création cinématographique de Léo Pons, jeune réalisateur connu pour son engagement en faveur de la promotion du département du Cantal :  » Quand Léo a lancé son appel pour rechercher des partenaires afin de financer son thriller fantastique, j’ai voulu participer à ce court-métrage car je connais depuis de nombreuses années sa passion pour le cinéma, son imagination et son professionnalisme ». En effet, le vidéaste âgé de tout juste 25 ans a déjà de nombreux films à son actif dont « Le Hobbit : Le Retour du roi du Cantal » qui a eu de nombreuses retombées dans la presse nationale et internationale.
Près de 2 ans après le début du tournage, ce vendredi 19 novembre 2021 a eu lieu la projection en avant première au Cinéma Le Cristal à Aurillac du court-métrage « Le Buron » réalisé par Léo Pons. « Le plébiscite des cinéphiles cantaliens pour le film prouve que la culture, particulièrement éprouvée par la crise sanitaire, est essentielle pour créer le lien social, c’est pourquoi sa promotion est inscrite dans notre politique RSE. Je suis certain que les entreprises ont un rôle décisif à jouer dans ce domaine » nous confie Fabrice Lapié à la fin de la projection.

Le court-métrage sera disponible prochainement sur YouTube.
Synopsis : Hiver 1942 : l’officier Hauptmann se lance à la poursuite de résistants, avant de s’égarer dans les montagnes d’Auvergne. Alors que la nuit tombe, il trouve refuge dans le buron d’un ermite qui l’accueille pour la nuit. Peu à peu, l’officier va réaliser que son hôte n’est peut-être pas si inoffensif qu’il en a l’air…

Affiche Avant-première_film_Le Buron
Film_Le Buron_191121_LD Contrôles
Film_Le Buron_191121_LD Contrôles  2
Film_Le Buron_191121_LD Contrôles_Léo Pons