Crédit photo : Groupe Rougeot et SIZ-IX Architectes. 

LD Contrôles Bourgogne est aux côtés du groupe ROUGEOT sur le chantier de construction de la future Cité de Beaune, un bâtiment culminant à 21 mètres et de 1100m² de surface qui sera situé entre l’autoroute et le centre ville de Beaune sur un site de 10 hectares. En effet, LD Contrôles effectue tous les contrôles sur bétons frais et durcis de cet ouvrage innovant qui valorise le patrimoine viticole bourguignon et les Climats de Bourgogne classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2015.

L’architecte Emmanuelle Andreani détaille l’ambition écologique forte du projet oenotouristique par le choix des matériaux nobles et biosourcés (bois, verre et métal) ainsi que le béton architectonique, une toiture végétalisée permettant d’améliorer les performances thermiques et acoustiques du bâtiment. Une production d’énergie renouvelable par géothermie et solaire fait partie du projet avec 30m² de panneaux photovoltaïques en toit-terrasse.

En Bourgogne, LD Contrôles confirme son statut de partenaire de confiance aux côtés des grands groupes de travaux publics sur des chantiers emblématiques de la région.
L’ouverture de la Cité des vins et des climats de Bourgogne à Beaune est prévue à l’automne 2022.