Stéphanie Besson a rejoint LD Contrôles Aurillac en février 2017. Après un BEP Vente puis un Bac Pro Commerce au Lycée Gerbert Saint-Joseph à Aurillac, Stéphanie a fait ses armes auprès de nombreux commerces du Cantal de la boulangerie-pâtisserie à la vente de vêtements avant d’intégrer une entreprise du bâtiment en tant que secrétaire comptable. De retour à Aurillac, Stéphanie Besson a répondu à une offre de LD Contrôles d’aide comptable. Ce sont « ses compétences, sa bienveillance et surtout sa grande motivation au challenge pour intégrer un société en plein développement » qui ont convaincu Fabrice Lapié, dirigeant du réseau de laboratoires LD Contrôles, d’engager Stéphanie Besson.

Aujourd’hui, Stéphanie gère tous les dossiers administratifs et comptables de LD Contrôles Aurillac, LD Contrôles Clermont-Ferrand et de LD Contrôles Nord-Est; facturation fournisseurs/clients, relance, paiements, fiches de paie etc. La communication interne est très efficace entre les laboratoires du réseau national LD Contrôles comme nous le confie Stéphanie « il y a vraiment une très bonne ambiance avec toutes les équipes, des bureaux aux techniciens sur le terrain« . L’aspect relationnel est primordial dans son métier et ce n’est pas pour lui déplaire ! D’un naturel avenant et dynamique, Stéphanie a le sens du contact et apprécie particulièrement la qualité des échanges avec les fournisseurs et les clients de la société.

Son poste au sein du réseau de laboratoires LD contrôles lui a permis aussi d’apprendre beaucoup de choses intéressantes dans le domaine de la construction et « ces connaissances furent très utiles au moment où j’ai fait construire avec mon compagnon !« .

Nous vous disons à bientôt pour rencontrer un nouveau collaborateur du réseau de laboratoires LD Contrôles !

Stéphanie Besson